Lancement de Arthrocoach.com

Cette plateforme web 100% services vient s’ajouter à la galaxie digitale des Laboratoires Expanscience leader dans le traitement de l'arthrose. S’inscrivant dans le sens de la transformation digitale et de celle du modèle marketing pharma au-delà de la traditionnelle logique « produit », elle est complémentaire et synergique avec le site international et premier web magazine en pharma Arthrolink.com* (site refondu en 2013 par FB-Ingenierie & Communications).

Arthrocoach.com a été conçu et réalisé par le cabinet FB-Ingénierie et Communications  grâce à l’expertise intégrée et sénior du cabinet :

  • Transformation digitale des organisations
  • Conseil stratégique en santé digitale
  • Intégration métiers et maîtrise d’ouvrage
  • Ingénierie, management de l’innovation et de projets complexes
  • Architecture de solutions et réalisation de sites Drupal
  • Tiers de confiance dans le traitement de données de santé
site arthrocoach.com

Il propose un accompagnement personnalisé, selon leurs profils, à la prise en charge des patients arthrosiques au quotidien. Ce service gratuit est sans équivalent en France. Il est destiné au grand public et vient en appui des professionnels de santé pour aider les patients souffrant d’arthrose à modifier durablement leurs habitudes et leur hygiène de vie. Son caractère novateur repose sur une approche intégrée et globale alliant programmes de coaching nutritionnel, de coaching sportif et d’auto-évaluation par le patient qui fait de ce dernier un acteur de sa santé.

Cette solution a été conçue et réalisée dans une logique 100% patient internaute et web social, et validée par un comité d’experts rhumatologues indépendants.
Le patient connecté dispose d’un carnet de bord pour un suivi simple de ses progrès qu’il peut analyser et partager avec son médecin ; Mais aussi d’un programme d’activités sportives et nutritionnel adapté à son profil et son envie, structuré, structurant et incitatif, incarné par nos deux consultants coachs experts (professionnelles, formatrices et intervenantes médiatiques reconnues). Le tout associé à un bouquet de services (actualités, lettre d’information, alertes, enquêtes épidémiologiques, liens utiles…) et une approche incitative.

Progressif, le site allie interactivité (quiz, bilans…), trucs & astuces et vidéos pour une expérience utilisateur agréable et intuitive, ainsi qu’un programme de motivation... clé du succès de l’observance au bien manger bouger. Ce site « responsive » est optimisé pour mobile et tablette. FB-Ingénierie et Communications est également responsable du traitement et de l’anonymisation des données.

Cette initiative « très aboutie » a été saluée par l’AFLAR (Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale).

Elle a été largement annoncée dans la presse et les media d’actualités médicales en ligne : Doctissimo, Le Quotidien du Médecin, SilverEco, Stop Arthrose, Senior Actu ...

* refondu en 2013 par nos soins sur la base d’un concept web magazine, le site arthrolink .com, offre de nouveaux services digitaux pour les patients, médecins et pharmaciens dans une approche web social.